MODULE DE FORMATION

Comment se préserver émotionnellement en tant que professionnel?

Tout professionnel en contact avec la clientèle peut rencontrer des difficultés à gérer la relation. En effet, personne n’est à l’abri d’un client énervé voire agressif.

Comment réagir face à des situations émotionnellement compliquées ? Et surtout, au-delà du professionnel, qu’en est-il de l’Homme ? Comment trouver les ressources pour se préserver en tant qu’individu ?

L’atelier proposé ci-après va répondre à cette question, en abordant la gestion des émotions et en apportant des outils concrets à mettre en application.

Objectifs pédagogiques

Le module va répondre aux objectifs suivants :

  • Identifier ses émotions et expliquer leur impact sur la relation aux autres.
  • Nommer les messages toxiques ou motivants que l’on s’adresse à soi-même et aux autres.

Déroulé pédagogique

A la découverte de soi

  • Identification des émotions

A l’écoute des autres

  • Tous des perceptions différentes

A l’écoute de mes freins et de mes moteurs

  • Identification de mes freins et de mes moteurs

Quelques outils concrets

Ce module est dispensé sur 1 journée de 7h00, en présentiel.

Salarié en relation avec la clientèle

Salarié ou demandeur d’emploi en reconversion

Demandeur d’emploi en recherche d’emploi

Etudiant

Groupe de 8 à 14 stagiaires

En savoir plus

Je suis à votre écoute du lundi au vendredi au 06 29 45 87 09